Pages

IST

IST
IST

mercredi 12 septembre 2012

La syphilis

La syphilis

 


La syphilis
L'épidémie de syphilis affecte notamment les homosexuels et bisexuels masculins. Cependant, le nombre de cas chez les hétérosexuels augmente également. 









Signes possibles : chancre (petite plaie indolore), éruptions sans démangeaisons sur la peau et les muqueuses.
Apparition des signes : à 4 semaines ou plus après la contamination.


Diagnostic : par prise de sang.
Complications graves si non traitée : atteinte du cerveau, des nerfs, du coeur, des artères et des yeux, atteinte possible du nouveau-né si la mère est infectée.




INFORMATIONS IMPORTANTE:


Qu'est-ce que la syphilis ?

La syphilis est causée par la bactérie treponema pallidum. C'est une maladie complexe qui provoque divers symptômes aux différents stades de l'infection. Si elle n'est pas soignée, elle peut entraîner des complications graves.

Comment contracte-t-on la syphilis ?

La syphilis est transmise par contact sexuel (vaginal, anal ou buccogénital) avec une personne infectée. La bactérie de la syphilis se transmet en particulier par contact direct avec les plaies syphilitiques qui apparaissent principalement dans la région génitale des hommes aussi bien que des femmes. Les plaies étant souvent indolores, il se peut que les personnes ne sachent pas qu'elles sont infectées.

Quels sont les facteurs de risque de la syphilis ?


Les principaux facteurs de risque de la syphilis comprennent :
  • le fait d'avoir des rapports sexuels sans préservatif ;
  • le fait d'avoir plus d'un partenaires sexuels ;
  • le fait d'avoir un partenaire sexuel qui a plusieurs partenaires sexuels.

Comment peut-on se protéger contre la syphilis ?

On peut diminuer le risque de contracter la syphilis en évitant les comportements sexuels dangereux.
Pour réduire vos risques :
  • Employez des préservatifs en latex ou en polyuréthanne pendant les rapports sexuels.
  • Limitez le nombre de vos partenaires sexuels.
Si vous avez récemment été soigné ou si vous suivez actuellement un traitement pour la syphilis, il vous faut veiller à ce que votre (vos) partenaire(s) sexuel(s) se soigne(nt) également pour prévenir une réinfection. Les partenaires sexuels doivent se faire soigner, même s'ils ne présentent pas de symptômes.

Quels sont certains des symptômes de la syphilis ?

Le premier symptôme de la syphilis est généralement une petite plaie indolore (chancre) dans la région du contact sexuel (pénis, vagin, anus, rectum ou bouche). La plaie apparaît habituellement environ 2 à 6 semaines après qu'on s'est exposé à l'infection et elle disparaît en l'espace de quelques semaines. Peu après la guérison de la plaie, on constate une éruption sur tout le corps (y compris sur la paume des mains et la plante des pieds), des ganglions lymphatiques enflés, la fièvre ou la fatigue. Ces symptômes disparaissent également en l'espace de quelques semaines. Bien que les premiers symptômes de la syphilis disparaissent tous seuls, la bactérie de la syphilis reste dans l'organisme si l'infection n'est pas traitée.

La syphilis peut-elle entraîner d'autres problèmes de santé ?

La syphilis est une infection très grave aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle se propage dans tout le corps. En l'absence de traitement antibiotique approprié, la maladie provoque la cardiopathie, la démence, la cécité, la paralysie et la mort. La syphilis accroît le risque de transmettre ou de contracter l'infection à VIH.

Quel est l'effet de la syphilis sur la grossesse ?

La mère peut transmettre la syphilis à son enfant avant la naissance, donnant lieu à la syphilis congénitale. Il est possible que les bébés atteints de syphilis congénitale soient aveugles, que certains de leurs autres organes soient sérieusement abîmés et qu'ils meurent.

Comment diagnostique-t-on la syphilis ?

Il existe plusieurs façons de diagnostiquer la syphilis. On examine au microscope un échantillon de la plaie syphilitique. En outre, une analyse de sang permet de diagnostiquer la syphilis.

Existe-t-il un remède pour la syphilis ?

La syphilis se soigne avec la pénicilline. On peut traiter les personnes atteintes de syphilis depuis moins d'un an avec une dose de pénicilline. Pour celles qui l'ont depuis plus longtemps, il faut plusieurs doses.
Il est important de veiller à ce que votre (vos) partenaire(s) sexuel(s) se fasse(nt) également soigner pour prévenir une réinfection. Evitez d'avoir des rapports sexuels pendant le traitement pour réduire le risque de contracter à nouveau l'infection ou de la transmettre à quelqu'un d'autre.

11 commentaires:

  1. Vous devriez avoir honte de profiter du malheur des gens

    RépondreSupprimer
  2. Témoignage de traitement d'herpès
    Je suis ici pour témoigner du bon travail du docteur Ahmed Usman. Auparavant victime du virus de l'herpès avec de nombreuses épidémies sur mon corps, j'ai été guéri du virus grâce à l'aide de Ahmed Usman et de son excellent médicament à base de plantes qui est très actif en 21 jours avec mon résultat de l'herpès négatif, il est très actif et ça coûte moins cher. Les médecins ont confirmé que le virus n'était plus sur mon sang. Vous aussi, vous pouvez être guéri, contactez-le sur son email officiel; drahmedusman5104@gmail.com. Il guérit le VIH, le diabète, le cancer, les fibromes, les articulations douloureuses, l'hépatite, les maladies cardiaques et les maladies du foie.

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait 6 mois que j'ai été guérie de l'hépatite B par le Dr Iyabiye, je me suis tue parce que je voulais savoir si les maux / symptômes réapparaîtraient comme lors de l'utilisation d'antirétroviraux. Voici, je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun symptôme d'hépatite après avoir pris des médicaments à base de plantes d'iyabiye. J'ai été testé 3 fois à l'hôpital et l'ensemble du test était négatif, ce qui signifie que je suis indemne de cette maladie mortelle. Je suis venu ici pour confirmer ses médicaments afin que les personnes qui recherchent un traitement contre l'hépatite puissent également bénéficier de ses médicaments. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com ou appelez: + 234-815-857-7300.

    RépondreSupprimer
  4. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  5. Ma joie n'a pas de limites, je n'ai jamais pensé qu'un jour je vivrai sur terre guérie de ce virus. Je souffre de ce virus mortel "HERPES SIMPLEX VIRUS" depuis 5 ans. J'ai dépensé beaucoup d'argent en médicaments et en allant d'un hôpital à un autre, l'hôpital a été mon endroit le plus visité où le contrôle constant a été mon hobby pas avant un jour, j'ai décidé de partager ma situation avec un ami très proche à moi et elle était très fâchée contre moi de ne pas lui avoir dit depuis qu'elle était au courant d'un médecin appelé le Dr Sani qui aide les gens à guérir leur HERPES. rapidement j'ai contacté son email: perfectherbalcure@gmail.com qui m'a été donné par Carolyn, juste pour lui faire un test, je lui ai parlé, il m'a demandé de faire certaines choses que j'ai faites, il m'a dit qu'il allait pour me préparer et m'envoyer une cure à base de plantes, ce qu'il a fait et par la suite je l'ai reçue et après avoir utilisé la cure à base de plantes dans les 2 semaines et quelques jours, j'étais totalement guérie, j'ai dû retourner dans le même hôpital que je suis allé auparavant. confirme ma guérison et voici que mon médecin m'a confirmé négatif, donc aujourd'hui je suis ici pour répandre la bonne nouvelle de ma vie sur la façon dont le Dr Sani m'a sauvé du cauchemar et des épidémies d'HERPES VIRUS. Vous pouvez le contacter par e-mail: perfectherbalcure@gmail.com ou Whats-app: +2348118184266. Si vous souffrez toujours de ce virus mortel ... Je crois que vous allez être heureux et vous sentir à nouveau vivant comme je le suis en ce moment.
    Courriel: perfectherbalcure@gmail.com
    Whats-app: +2348118184266

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait maintenant plus d'un an que le Dr Uduehi a aidé à réduire mon fibrome utérin à long terme. J'ai ressenti des douleurs pelviennes, des saignements menstruels abondants et un gonflement. Je suis allé à l'hôpital et on m'a diagnostiqué un fibrome. Le médecin m'a conseillé de me faire opérer mais il n'y avait pas d'argent alors je suis allé en ligne pour plus d'informations à ce sujet et heureusement, j'ai trouvé le médicament naturel du Dr Uduehi pour le fibrome. Je l'ai contacté et le fibrome a rétréci et a disparu après le traitement, cela fait un an et plus maintenant que j'ai récupéré. Son contact: (+ 234-708-487-8384) (uduehiherbalcare@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  7. COMMENT LE DR MUSTAFA A GUÉRIS MON VIRUS DU VIH Témoignage Le VIH est guérissable: Je suis reconnaissant au Dr Mustafa, le puissant guérisseur à base de plantes qui m'a sauvé du VIH. J'ai été diagnostiqué de cette maladie depuis 2015 et à cause de cela, j'étais très mécontent de ma vie et je suis allé dans la recherche sur comment je peux être guéri et j'ai vu le témoignage d'une dame sur la façon dont elle a été guérie du VIH par le Dr Mustafa, J'ai décidé de lui faire un essai et quand je l'ai contacté, il m'a assuré qu'il m'aiderait et enverrait le médicament et j'ai cru en lui car tout ce que je voulais était d'être guéri, alors il a préparé une cure à base de plantes pour moi et l'envoyer m'a envoyé via DHL et m'a donné des instructions sur la façon de l'utiliser et après 2 semaines, je devrais aller à l'hôpital pour un examen et après 2 semaines d'utilisation de la phytothérapie, je suis allé à l'hôpital pour un test et à ma grande surprise, le test a déclaré que je était indemne du VIH et je suis complètement guéri du virus. mon cœur et tout le monde à l'hôpital ont été surpris, même le docteur en médecine.Ainsi, les téléspectateurs, le Dr Mustafa est un homme doué de Dieu et il peut guérir tant de maladies comme le VIH / SIDA, le CANCER, le PILE, le PROBLÈME REIN, la SYPHILIS, le DIABÉTIQUE, le VIRUS DES HERPES. Vous pouvez le contacter via son email: Herbalremedies21@gmail.com ou appeler et Whatsapp lui au +2347010821863

    RépondreSupprimer
  8. COMMENT LE DR MUSTAFA A GUÉRÉ MON VIRUS D'HERPES .......... herbalremedies21@gmail.com/ appelez ou WhatsApp + 2347010821863 Être diagnostiqué de l'herpès, c'est comme être en enfer, mais tout est possible. Tellement incroyable et je veux témoigner du bon travail accompli par le Dr Mustafa, un guérisseur très fort et puissant, il a prouvé que la science et les scientifiques avaient tort de croire et de penser qu'il n'y a pas de remède contre le virus de l'herpès, mais pour être sincère, le Dr Mustafa est si réel et puissant. Je n'ai jamais pensé que ce remède fonctionnerait mais ce GRAND HOMME me l'a prouvé et il a fonctionné et fonctionne toujours parfaitement. J'ai reçu un diagnostic de maladie mortelle appelée herpès en avril 2016 et je pensais que ce serait la fin et qu'il n'y aurait aucun espoir. Parler à qui que ce soit était toujours un problème parce que j'étais tellement inquiet et toujours dans un état d'agitation en fait, je pensais que c'était fini jusqu'au jour béni où je cherchais de l'aide ici sur Internet, je suis tombé sur un témoignage sur le Dr Mustafa sur comment il a aidé une femme qui était également infectée par le virus de l'herpès, comment il a également aidé de nombreuses autres personnes à récupérer leurs proches et comment il a également aidé d'autres personnes à guérir le VIH. Au début, je pensais que c'était tout un mensonge mais j'ai décidé de lui donner un essai car il n'y avait pas d'option et, quand j'ai contacté cet HOMME, il a ri et m'a dit que c'était trop petit pour qu'il puisse le gérer mais j'étais toujours dans le doute , il m'a dit quoi faire et je lui ai obéi complètement comme il me l'a dit. Ensuite, il a préparé le médicament à base de plantes et me l'a envoyé via le service de livraison DHL. Je l'ai reçu et après 2 semaines, il m'a dit d'aller faire un contrôle, mais j'étais toujours dans le doute et j'avais tellement peur de passer le test mais j'ai fait un pas audacieux et j'ai cru que tout allait bien, et j'ai cru tout ce qu'il avait fait et tout ce qu'il m'a dit. Alors je suis allé à l'hôpital pour le test. C'était tellement incroyable, génial et excitant que ce qui semblait impossible est devenu possible, le VIRUS a rapidement disparu complètement de mon système. Je l'ai appelé et je lui ai dit ce qui s'était passé. Il m'a félicité et m'a dit que celui qui l'avait contacté avait reçu sa guérison. Aujourd'hui, je suis à nouveau une personne heureuse comme autrefois. Ne pensez-vous pas que ce témoignage vaut la peine d'être partagé? Je promets de parler de lui au monde et je continuerai à partager ce témoignage jusqu'à la fin. Parce que beaucoup de gens sont morts d'herpès et je veux que beaucoup de gens qui croyaient que c'était fini sachent que TOUT EST POSSIBLE et si vous souffrez de maladies comme le VIH / SIDA, le CANCER, la SLA, l'herpès, le diabète vous pouvez le contacter sur son email Herbalremedies21@gmail.com ou vous pouvez lui envoyer un message sur son via WhatsApp +2347010821863.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais l'estomac enflé, des douleurs aux côtes et des vomissements. Je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic d'hépatite B, j'ai été traité et les vomissements ont cessé, mais la douleur a persisté jusqu'à il y a quelques mois lorsque je suis tombé sur la recommandation de quelqu'un sur la façon dont le Dr Iyabiye l'a guéri de l'hépatite, je l'ai également contacté et il m'a envoyé le médicament, toute la douleur s'est calmée à la fin du traitement, je suis retourné à l'hôpital après avoir terminé le traitement pour un autre test et testé négatif pour l'HEPATITE. Informations sur le médecin: Tel / whatsapp: (+ 234-815-857-7300) email: iyabiyehealinghome@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Je suis heureux de dire au monde comment le Dr Iyabiye m'a guéri de l'HÉPATITE et de la CIRRHOSE DU FOIE. Je suis tombé malade et je suis allé à l'hôpital et j'ai été diagnostiqué pour les maladies. On m'a donné des médicaments pour soulager la douleur et on m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. La douleur s'est ensuite aggravée et même les médicaments n'ont pas fonctionné ou n'ont pas été efficaces. Donc, par frustration, je suis allé en ligne pour vérifier s'il pouvait y avoir une alternative et heureusement, j'ai trouvé le contact de ce médecin et j'ai essayé et, étonnamment, j'ai été guéri après le traitement, je suis retourné à l'hôpital quand j'ai découvert qu'il n'y avait pas de douleur et que le test était négatif. aux deux maladies. Si vous êtes intéressé, contactez-le via : iyabiyehealinghome@gmail.com (Tél : +234-815-857-7300)

    RépondreSupprimer
  11. Les fibromes m'ont donné un estomac enflé et ont fait croire aux gens que j'étais enceinte, j'avais des douleurs pendant les rapports sexuels, des saignements menstruels abondants et incapable de concevoir jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un qui a été guéri par le Dr Uduehi. J'ai contacté le médecin et j'ai été guéri après avoir pris ses médicaments. cela fait plus d'un an que j'ai été secourue et je n'ai eu aucun signe de fibrome et je suis également enceinte de 4 mois en ce moment. Vous pouvez joindre le médecin par e-mail : uduehiherbalcare@gmail.com ou appeler :
    (+234 706 647 4917)
    (+234-708-487-8384)

    RépondreSupprimer