Pages

IST

IST
IST

mardi 11 septembre 2012

La chlamydiose

La chlamydiose

 

L'infection à chlamydiæ trachomatis (CT) est l'IST bactérienne la plus fréquente entre 16 et 24 ans, surtout chez les femmes.

La contamination passe inaperçue la plupart du temps car il y a peu de symptômes, voire pas du tout.

 



La transmission est facile

Les préservatifs permettent de se protéger de la plupart des IST, mais les modes de transmission sexuelle, notamment pour les chlamydiæ, sont multiples : la pénétration vaginale ou anale est le mode le plus répandu, mais parfois un simple contact peau à peau peut suffire.
Vous pouvez donc avoir contracté une infection lors de vos rapports, avec ou sans pénétration, et quel que soit le sexe de votre partenaire.

 

Il n’y a pas toujours de signes

Le plus souvent il n’y a aucun signe de la contamination, mais parfois apparaissent brûlures, écoulement par la verge, l'anus ou le vagin, fièvre, douleur au bas-ventre... Ils peuvent se manifester seulement 2 à 3 semaines après la primo-infection.

Apparition des signes : 2 à 3 semaines après la contamination.

Les complications sont importantes

Il y a des risques de salpingite, de stérilité, de grossesse extra-utérine et d’atteinte du nouveau-né si la mère est infectée.

Dans les pays industrialisés,
l'infection à chlamydiæ trachomatis est la principale cause d’infertilités tubaires (dues à l'inflammation des trompes utérines).

Les risques de complications concernent surtout les femmes, mais les hommes sont quand même également touchés et peuvent transmettre les chlamydiæ à leur partenaire.

Le dépistage est simple

Le dépistage consiste en un prélèvement local, à l’entrée du vagin chez la femme, en recueil des urines ou un prélèvement à l’entrée de l’urètre chez l’homme.

INFORMATIONS IMPORTANTES:

Qu'est-ce que la chlamydiose ?

La chlamydia trachomatis est une bactérie qui cause une MST. La chlamydiose est très courante chez les jeunes adultes et les adolescents. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas qu'elles ont la chlamydiose parce que bien qu'infectées, elles peuvent ne pas présenter de symptômes. Environ 75 % des femmes et la moitié des hommes infectés n'ont pas de symptômes.

Comment contracte-t-on la chlamydiose ?


La chlamydiose se transmet par contact sexuel (principalement vaginal ou anal) avec une personne infectée.

Quels sont les facteurs de risque de la chlamydiose ?


Les principaux facteurs de risque de la chlamydiose comprennent :
  • le fait d'avoir des rapports sexuels sans préservatif ;
  • le fait d'avoir plus d'un partenaires sexuels ;
  • le fait d'avoir un partenaire sexuel qui a plusieurs partenaires sexuels.

Comment peut-on se protéger contre la chlamydiose ?

On peut diminuer le risque de contracter la chlamydiose en évitant les comportements sexuels dangereux.
Pour réduire vos risques :
  • Employez des préservatifs en latex ou en polyuréthanne pendant les rapports sexuels.
  • Limitez le nombre de vos partenaires sexuels.
Si vous avez récemment été soigné ou si vous suivez actuellement un traitement pour la chlamydiose, il vous faut veiller à ce que votre (vos) partenaire(s) sexuel(s) se soigne(nt) également pour prévenir une réinfection. Les partenaires sexuels doivent se faire soigner, même s'ils ne présentent pas de symptômes.

Quels sont certains des symptômes de la chlamydiose ?

Environ 75 % des femmes et 50 % des hommes qui ont la chlamydiose ne présentent pas de symptômes.
Chez la femme, les symptômes de la chlamydiose comprennent :
  • des pertes vaginales anormales ;
  • le saignement après les rapports sexuels ;
  • le saignement entre les règles ;
  • des douleurs abdominales ou pelviennes.
Chez l'homme, les symptômes de la chlamydiose incluent :
  • un écoulement pénien ;
  • une brûlure lors de la miction ;
  • des testicules enflés et/ou douloureux.

La chlamydiose peut-elle entraîner d'autres problèmes de santé?

Lorsque la chlamydiose n'est pas traitée, elle augmente le risque de contracter ou de transmettre le VIH, le virus qui cause le SIDA.
Chez la femme, la chlamydiose non traitée peut se propager dans la région pelvienne et infecter l'utérus, les trompes de Fallope et les ovaires, aboutissant à la maladie inflammatoire pelvienne (MIP). Les symptômes de la MIP comprennent :
  • des douleurs abdominales ;
  • des douleurs du bas du dos ;
  • des douleurs pendant les rapports sexuels ;
  • le saignement entre les règles ;
  • la fièvre.
La MIP est une affection très grave qui nécessite des soins médicaux immédiats. Elle peut abîmer de façon permanente les organes reproducteurs de la femme et provoquer la stérilité, des douleurs pelviennes chroniques et un risque accru de grossesse extra-utérine.
Chez l'homme, la chlamydiose non traitée atteint les testicules et cause un gonflement ainsi que des douleurs. Les complications associées peuvent entraîner la stérilité.

Quel est l'effet de la chlamydiose sur la grossesse ?

Il est possible qu'une mère transmette la chlamydiose à son bébé pendant l'accouchement. L'infection chez les nouveau-nés provoque la conjonctivite néonatale (une infection des yeux du bébé) et la pneumonie. Si l'on ne recourt pas rapidement à un traitement médical, les yeux du bébé risquent d'être sérieusement abîmés de façon permanente.

Comment diagnostique-t-on la chlamydiose ?


Divers examens de laboratoire servent à diagnostiquer la chlamydiose. A cet effet, on utilise un échantillon d'urine ou des prélèvements cervical pour la femme et urétral pour l'homme, prélèvement fait à l'aide d'une tige de coton ouaté.

Existe-t-il un remède pour la chlamydiose ?


La chlamydiose se soigne facilement avec des antibiotiques. Etant donné que souvent, les hommes et les femmes atteints de chlamydiose ont également la gonorrhée, on leur donne aussi fréquemment le traitement pour la gonorrhée. Il est important de veiller à ce que votre (vos) partenaire(s) sexuel(s) se fasse(nt) également soigner pour prévenir une réinfection. Evitez d'avoir des rapports sexuels pendant le traitement pour réduire le risque de contracter à nouveau l'infection ou de la transmettre à quelqu'un d'autre.

4 commentaires:

  1. je suis vraiment heureux d'avoir été guéri
    du VIH avec la phytothérapie de DR OSAGIE, je souffre de cette maladie depuis 2 ans sans solution jusqu'à ce que je tombe sur l'email de ce médecin qui a guéri tant de gens avec sa phytothérapie, j'ai aussi choisi de donner ici pour remercier le Dr OSAGIE d’avoir utilisé ses médicaments à base de plantes pour soigner mon virus de l’herpès. Depuis 3 ans maintenant, je vis avec ce virus et cela me pose des problèmes. J'étais tellement perplexe car je prenais plusieurs médicaments pour guérir, mais tous mes efforts ont été vains. Un matin, je naviguais sur Internet. puis j’ai vu plusieurs témoignages sur le fait que le Dr OSAGIE avait guéri des personnes atteintes du virus de l’herpès et j’ai immédiatement contacté le Dr OSAGIE par courrier électronique à l'adresse suivante: herbalcure131@gmail.com. et que j'ai bien suivi. alors il a préparé un médicament à base de plantes pour moi et me l'a envoyé, que j'ai utilisé pendant 2 semaines et tout ressemblait à un rêve pour moi et mon virus de l'herpès avait totalement disparu, pourquoi ne pas le contacter aujourd'hui et être libre de vos maladies parce que il est très bon et honnête docteur. contactez-le par e-mail; .herbalcure131 @ gmail.com ou whatsApp lui sur +2348136600646 e lui une chance de m'aider, il m'a dit quoi faire et je l'ai aimablement fait, et il m'a donné son médicament à base de plantes et me diriger sur Je l’utilise, j’ai également suivi ses instructions d’utilisation et il nous a demandé de passer au contrôle après une semaine et quatre jours, ce que j’ai fait, à ma plus grande surprise, mon résultat est négatif, je suis vraiment heureux qu’il y ait quelqu'un comme DR OSAGIE qui est prêt à aider à tout moment de tous les jours. Pour tous les lecteurs et téléspectateurs qui doutent de ce témoignage, cessez de douter de ce témoignage et contactez ce médecin si vous en avez un et voyez s'il
    ne vous aidera pas réellement. je ne suis pas une femme stupide que je vais sortir
    le public et commencer à dire ce que quelqu'un n'a pas fait pour moi et je sais
    qu'il y a des gens qui souffrent vraiment et qui font mal
    leur famille juste à cause de ces maladies. vous pouvez lui envoyer un courriel via herbalcure131@gmail.com ou WhatsApp au 2348136600646
    il m'a également dit qu'il avait guéri ces maladies énumérées ci-dessous
    . HERPÈS
    . MPOC
    . HÉPATITE B
    . RETOURNEZ VOTRE EX ET FAITES-EN / ELLE VOUS AIME PLUS
    . CANCER
    . SORES FROID
    Merci pour votre temps au revoir.

    RépondreSupprimer
  2. La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici-bas. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / appel ou ......... whatssapp .. + 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  3. Témoignage de traitement d'herpès
    Je suis ici pour témoigner du bon travail du docteur Ahmed Usman. Auparavant victime du virus de l'herpès avec de nombreuses épidémies sur mon corps, j'ai été guéri du virus grâce à l'aide de Ahmed Usman et de son excellent médicament à base de plantes qui est très actif en 21 jours avec mon résultat de l'herpès négatif, il est très actif et ça coûte moins cher. Les médecins ont confirmé que le virus n'était plus sur mon sang. Vous aussi, vous pouvez être guéri, contactez-le sur son email officiel; drahmedusman5104@gmail.com. Il guérit le VIH, le diabète, le cancer, les fibromes, les articulations douloureuses, l'hépatite, les maladies cardiaques et les maladies du foie.

    RépondreSupprimer
  4. Les fibromes m'ont donné un estomac enflé et ont fait croire aux gens que j'étais enceinte, j'avais des douleurs pendant les rapports sexuels, des saignements menstruels abondants et incapable de concevoir jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un qui a été guéri par le Dr Uduehi. J'ai contacté le médecin et j'ai été guéri après avoir pris ses médicaments. cela fait plus d'un an que j'ai été secourue et je n'ai eu aucun signe de fibrome et je suis également enceinte de 4 mois en ce moment. Vous pouvez joindre le médecin par e-mail : uduehiherbalcare@gmail.com ou appeler :
    (+234 706 647 4917)
    (+234-708-487-8384)

    RépondreSupprimer